Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
11 septembre 2008

Un petit coup de pouce...

200554999_002 Pour mon beau-frère, Pierre.

Il est comédien improvisateur et professeur d'improvisation théâtrale depuis de longues années, et il y a quelques temps, s'est mis à l'écriture et la réalisation de films, courts puis longs métrages.

Désirant allier ses deux passions, il a inventé un nouveau type de film, très expérimental: un "film-improvisation".

Le principe: les comédiens arrivent sur un plateau de tournage, ont un court briefing sur leurs personnages et l'exposé de la situation de départ, puis jouent à l'improvisation, découvrant au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, qui se déroule en temps réel, les rebondissements auxquels ils doivent faire face.

Pierre, en coulisses, est là pour les aiguiller tout au long du tournage, leur donnant au fur et à mesure de l'avancement du film des informations sur le déroulement de l'intrigue afin d'affiner leur jeu d'acteur. 

Un premier film, intitulé "Presque champion" a ainsi été tourné le soir de la finale du mondial de foot le 9 juillet 2006. L'histoire: plusieurs amis se retrouvent pour fêter leurs 20 ans d'amitié mais la fête va tourner au cauchemar... comment vont réagir les personnages/acteurs qui vont découvrir en même temps que le spectateur l'histoire dans le temps où elle se déroule???

Je vous invite à visionner ce film d'une durée de 45 minutes sur le site de mon beau-frère, en ligne ici.

Outre la découverte de ce nouveau type de performance filmographique, vous aiderez à augmenter le nombre de visiteurs et peut-être à motiver les diffuseurs à bien vouloir diffuser ce film, qui a déjà le soutien de plusieurs producteurs.

Merci et bon film!

Ps: Laure, tu devrais y retrouver (en jolie blonde!) un acteur de ta série préférée ... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de terminer le visionnage... GENIAL, tout simplement. J'adore.<br /> Quels talents! Me suis inscrite pour les prochains :)<br /> Bisous<br /> Cha
L
...j'irai!<br /> Mais chez moi car au boulot, pas de son!
Y
Coucou , <br /> Toujours aussi beau Auguste, et bien moi je vais voir le film.....<br /> <br /> Bises<br /> youyou2211
Publicité