Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
20 avril 2008

Bis repetita!

Ce week-end, on prend les mêmes et on recommence...

L_S_093 Pendant que Chéri s'attelait à la rénovation des escaliers et que Bonoboo l'encourageait moralement   L_S_133L_S_141L_S_139L_S_129

Moi j'ai retrouvé le chemin des fourneaux...

Au menu:

L_S_067 Verrines de fraises en deux temps trois mouvements pour épater Belle-Maman... (façon crumble  aux speculoos... humm un délice!)

L_S_072 Gougères au comté pour agrémenter délicieusement un apéro dînatoire entre voisins...

parmentier_de_canard Parmentier de canard pour régaler les amis (bon, j'avoue, la photo n'est pas de moi, j'ai oublié de prendre mon oeuvre en photo... mais ça rendait aussi bien je vous assure!!!)

L_S_095 Tarte tatin à l'ananas pour finir le week-end sur une note sucrée et fruitée!

Bilan du week-end: de très beaux escaliers L_S_094 et un kilo en plus sur la balance....!pese_personne


Edit du lundi matin pour Ciboulette et la communauté des gourmandes: Recette du Parmentier au canard

Ingrédients pour 4 personnes: 

- 4/5 cuisses de canard (j'utilise des boîtes de conserve de confit de canard c'est bien pratique!)

- 1 kg environ de Pommes de terre

- 1 botte de persil

- alcool type cognac, armagnac, madère, porto selon le bar de Monsieur...

- 25 cl de crème fraîche environ (mais moi je fais à la louche)

- une grosse noix de beurre

- éventuellement un peu de fromage râpé

- sel, poivre

1/ Faire dégraisser les cuisses dans une poële à feu doux et détacher les morceaux à la fourchette puis retirer les os, la peau et le gras

2/ Quand la viande est bien dégraissée, ajouter une bonne cuiller à soupe d'alcool et faire revenir encore 5 mn à feu doux

3/ Préparer la purée: Faire cuire les PdT à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres puis les écraser au presse-purée et rajouter la crème fraîche et le beurre. Si elle est trop épaisse rajouter un peu de lait. Rectifier (saler et poivrer).

5/ Préchauffer le four à 180 °C

4/ Dresser la viande dans un plat allant au four préalablement huilé.

5/ Recouvrir entièrement de persil lavé et ciselé (selon le goût, environ 1/2 botte), moi je trouve que plus il y en a, meilleur c'est! 

6/ Etaler copieusement la purée sur cette préparation.

Moi je rajoute un peu de fromage râpé sur le dessus pour que ça gratine joliment (éventuellement aussi de la chapelure mais ce n'est pas indispensable)!

7/ Enfourner pour environ 35 mn de cuisson.

Régalez-vous avec ce bon petit plat rapide et simple comme bonjour!!!!

Edit du lundi aprem pour AnnC et toutes les gourmandes pressées: Recette des Verrines de fraises façon crumble aux speculoos

Ingrédients (pour 4) : de belles fraises, du sucre, 2 pots de fromage blanc saveur vanille 0% (pr la bonne conscience), 4/5 speculoos, éventuellement des feuilles de menthe fraîches

1/ couper les fraises en petits cubes et les assaisonner d'un peu de sucre (à doser en fonction de la maturité du fruit)- éventuellement, rajouter qq feuilles de menthe ciselées

2/ remplir les verres/verrines aux 3/4 avec les fraises

3/ répartir le fromage blanc dessus

4/ écraser les speculoos (méthode rapide et simple: placer les biscuits dans un bol et les écraser avec le fond d'un verre) et en saupoudrer les verrines...

5/ placer au frais au moins 1/2 heure avant de servir

Voilà! cette recette vous aura pris 10 minutes maximum (!) pour un résultat joli et ....hummmm.... je vous laisse tester!

Bon app' les gourmandes!

Edit du Mardi pour Shirley: Recette des Gougères au comté

Je suis à la lettre la recette inratable et en images présentée là: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/230297/9193994403/gougeres.shtml sauf que je remplace l'emmetal par du comté! voilà, vous savez tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Formidable les verrines de fraises ! j'en ai fait pour midi et mon homme n'en revient toujours pas ! Merci pour la recette !!!
G
Trop marrant le lapin qui guette l'avancement des travaux !!! :D
A
Mmmmh moi ce qui me dit bien c'est la verrine de fraises ! C'est quoi la recette ?
A
merci pour la recett ! Je charchais justement un plat pour jeudi soir, c'est parfait ! (j'ai une boite de confit dans l'armoire...).<br /> Et ça ira parfaitement avec mon essai de macarons foie gras sur base noisette (il faudra que je fasse un message sur mon blog à ce sujet ;-) Lorele m'a inspirée) !!<br /> Bises
C
....j'ai le même souci: je suis TRES gourmande, j'adore cuisiner et régaler tout le monde....Et pas seulement le week end ;-(<br /> Alors ma balance affiche un +3 depuis Noel, et je n'arrive pas à m'en déparrasser!<br /> Pour nous ça a été lasagnes samedi midi et resto samedi soir, pot au feu chez les BP hier midi et fricassée de thon au vermicelles hier soir... Et le chocolat, le fromage, la tarte aux pruneaux....Argh, je m'arrete là, surtout que ce midi c'est ENCORE resto avec le boulot!<br /> <br /> Bonne journée et très grosses bises de Hte Savoie
Publicité