Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
20 juin 2008

Séance d'hapto, cinquième!

Laissez-moi vous raconter cette cinquième séance d'haptonomie qui ma foi, se rapprochait un peu du Nirvana....

Le but de la séance était d'apprendre au Papa à effectuer le modelage des jambes qu'il aura à pratiquer lorsque les premières contractions de travail douloureuses surviendront.

Il s'agit ainsi d'effectuer une sorte de massage du haut des cuisses jusqu'aux pieds en faisant descendre par le contact la conscience de la future maman, afin qu'elle focalise son attention sur autre chose que les contractions. Le travail est soi-disant plus efficace lorsque l'on fait descendre la tension que lorsqu'on la fait monter.

74102135 Ainsi, les Papas, souvent maladroitement, tentent de réconforter ou de manifester leur soutien à la maman en souffrance en lui caressant la tête, les épaules ou encore la nuque. Erreur!!!! Cela ne ferait qu'agacer la future maman qui voit alors sa conscience monter vers le cerveau et accroît le sentiment de douleur alors qu'il est préférable et plus efficace de la faire descendre.

Les explications données, je m'installe, comme d'hab, sur la loveuse et mon chéri prend place à ma droite.

74878720 Après un rapide coucou à Bébé, qui gigotait déjà rien qu'au contact de sa main, la sage-femme me talque les jambes pour entrer dans un monde de douceur, et explique à mon chéri comment procéder... ainsi, j'ai appris qu'il devait démarrer par le côté gauche qui représente le féminin (a contrario, si je veux masser mon cher et tendre m'a-t-elle dit, je dois commencer par le côté droit... à bon entendeur!).

Elle m'invite ensuite à fermer les yeux, pour profiter de l'instant.... et là, c'est que du bonheur!!!

Moi qui d'ordinaire suis chatouilleuse de la voûte plantaire n'ait même pas sursauté lorsque mon Chéri a effleuré mes pieds, au contraire ce n'était là que luxe, calme et volupté....

sb10065232a_001Je suis sortie de la séance complètement shootée et les jambes toutes légères, avec comme l'étrange sensation de voler...

Bref, avec l'hapto, bienvenue dans un monde de douceur, et vivement l'accouchement!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma belle, <br /> <br /> je viens de rattraper mon retard sur ton blog. Et comme toujours j'adore ce que tu écris, de la manière que tu le dis;)<br /> <br /> ton loulou va être magnifique dans ses beaux vêtements;)<br /> <br /> gros bisous et a très vite<br /> <br /> Cécili@ et compagnie et blog a jour;)
L
Super intéressant ce que tu nous apprends sur le fait de faire descendre l'attention de la maman.<br /> Je suis déjà certaine d'y avoir recours à ces séances d'hapto, les tiennes dionnent envie en tous cas!
Publicité