Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Encore un week-end d'abstinence...

zero_alcool_grossesse

Bééééé oui, vous aurez compris, je parle bien de l'abstinence alcoolique (pour le reste tout va bien, merci, on gère avec inventivité ;-) ).

Pauvre de moi,  nous avons encore un programme d'enfer ce week-end avec soirées bitures à gogo, et moi,  je suis condamnée au Taillefine Fizz (qui commence sérieux à m'écoeurer!) pendant que Môôôssieur s'en donnera à coeur joie avec le tututage, et qu'ensuite j'endosserai, forte de mon taux zéro d'alcooolémie, encore une fois mon tablier de Sam pour le plus grand bonheur de nos amis...


vignes_vertes Bah oui, parce que c'est pas le tout d'habiter dans une région viticole, le mieux est encore d'avoir des amis viticulteurs ;-) mais bon avec collègues, voisins, amis et amis d'amis, on en connait tous plusieurs!

et ce week-end, c'est justement un we viticulteurs, puisque ce soir nous sommes d'apéro dînatoire chez un producteur de trèèès bon Beaujolais blanc et puis demain soir nous retournons sur les terres de notre mariage, à Quincé-en-Beaujolais, où nous avons sympathisé avec le couple qui s'est marié juste après nous à l'église, et dont le mari est ...viticulteur, et qui fêtent demain et lors d'une grosse chouille où le vin va couleur à flot, leurs noces de coton!

200377714_001 Bref, vous l'aurez compris, je suis malheuuuureuuuuuuse!!! (pas comme la nana avec sa coupe de jus d'orange qui fait semblant de sourire hein?!)...

fond_verre_accueil Mais ma privation qui dure depuis maintenant 7 mois (bah oui parce que j'ai appris ma grossesse qu'au 2ème mois!) aura bientôt une fin,  gnark gnark gnark, et j'ai ordonné à mon petit mari, dès la fin de la première tétée, de m'apporter illico une coupette de champagne.

Après tout ce temps je l'aurais bien mérité non?

Dites, vous croyez que je vais être pétée après une petite coupette de champ' alors que je n'aurais pas bu une seule petite goutte d'alcool depuis 8 longs mois????...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
plus beaucoup à attendre maintenant ma lolo! on fêtera ça avec toute la famille spécialement venue pour la naissance de votre petit bout! on décompte les jours (et on apporte le champagne ;) !!
T
comme on dit c'est pour la bonne cause.... je reve d'une petite coupette de champ et je carbure ua panaché, ca change du taillefine fizzzzzz!<br /> <br /> bon courage pour la dernière ligne droite! tu tiens le bon bout!
E
pour une de nos meilleures amies, le jour de l'accouchement, nous lui avons fait apporter du ... foie gras...<br /> c'est la chose dont elle était privée et qui lui manquait le plus...<br /> elle était ravie!!<br /> Bon courage, allez, dans moins d'un mois il est là!<br /> Emilie
M
Et oui pendant le temps de la grossesse, nous devons nous priver d'un tas de bonnes choses, champagne,vin, certains fromages, viande rouge et aussi certains produits cosmetiques qui peuvent être néfaste pour le bébé. Et après la naissance pour celles qui ont décidé d'allaiter comme je l'ai fait et bien, c'est toujours et encore. Mais mon petit mari me disait pendant ce temps que j'avais de la chance de pouvoir porter notre bébé et lui de la chance de picoler grâce à son chauffeur toujours disponible. Bon week-end sobre,au moins tu n'aura pas mal à la tête le lendemain.<br /> <br /> Mélanie
A
Ah les joies du taillefine fizz ! quel bonheur vraiment !<br /> Je te comprends, j'ai moi aussi passé commande à Monsieur, une bonne bouteille de Madiran (accompagnée d'un véritable fromage de chèvre...) voilà mon futur cadeau pour la maternité ! ;-)<br /> Quant à la nana avec son verre de jus d'orange, elle simule, j'en suis certaine !!!
Publicité