Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
5 août 2008

Annoncer la naissance

58617FR Si l'annonce d'un mariage par le biais du faire-part se justifie encore pleinement par le fait qu'il donne des indications précises (date, heure, lieu, invitation à la soirée..) sur un évènement à venir, on peut en revanche se poser la question de l'opportunité de l'annonce d'une naissance par le faire-part.

En effet, aujourd'hui, tout le monde est déjà au courant de la naissance avant même de recevoir ledit faire-part. Avec les moyens de communication dont on dispose, téléphone, mail, sms, mms, et même blog (!) la naissance est souvent apprise par l'entourage, du moins proche, dans les 12 heures qui suivent l'évènement.

option_photoLe faire-part ne sert donc plus qu'à annoncer la nouvelle aux moins proches, ceux qui n'auraient pas été destinataires du coup de fil, mail, sms ou mms, ou encore à glisser une photo du bambin ou donner des indications précises sur l'heure, la taille ou encore le poids (mais bon tout le monde s'en fout non?).

Alors, aujourd'hui, pourquoi envoyer un faire-part de naissance, hein?

- pour faire joli ? ;
- pour marquer les esprits ? ;
- pour laisser une trace écrite de cet évènement considéré comme majeur dans la vie d'un couple?;
- pour témoigner de sa fierté et de sa joie à avoir donné la vie....?

C'est quelque part pour toutes ces raisons que nous avons décidé de poursuivre cette tradition franco-française et d'envoyer un faire-part de naissance à notre répertoire de contacts.

Seulement, la tâche était difficile car on aime la simplicité et la sobriété et croyez-moi dans les faire-parts de naissance (comme dans les faire-part de mariage), ce ne sont pas les dessins et bd qui se veulent humoristiques, petites fleurs et petits coeurs à l'eau de rose et mises en scène kitsch qui manquent...

Exit donc pour nous:

18015 Disney et ses amis ;

15153 les photos archi-vues d'Anne Geddes ;

pf_580_379__004946500_8223020138 les dessins craignos ;

84051 les modèles kitschissimes ;

bleus_intles phrases à l'eau de rose et tournures moelleuses ;

D'où... le casse-tête!!!!! idem que pour le mariage!

200419193_001 Les petites fées de la créativité et du faire-part home-made ne s'étant pas penchées sur nos berceaux et faute d'avoir trouvé le faire-part de nos rêves, nous sommes donc partis, à l'instar de notre FP de mariage, sur de la création, que nous voulions sobre et élégante à la fois.

je ne vous en dis pas plus, mais vous aiguille juste sur le style de FP qui nous a plu, issu de la collection Créativité de Buromac, dont voici quelques jolis modèles qui nous ont inspirés:

30020FR3026130032FR507833000838144FR

On attend actuellement la maquette  mais il nous faudra être patients puisque l'imprimeur est fermé pour cause de congés d'été (quelle idée!) et ne réouvrira que le 25 août.... grrrrrrr....!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ce site j'ai hate de voir votre choix definitif!!! <br /> <br /> j'espére que tu vas bien & que tu profites de tes derniers jours!
K
mais c'est que maintenant que tu t'y mets????<br /> je crois que je ne pourrais pas attendre la fin du premier mois de grossesse pour décider du modèle, le jour où je me déciderai...<br /> Bon ok, c'est moi le cas pathologique
G
C'est une super adresse de FP, buromac que je ne connaissais pas. J'ai hâte de voir le résultat ! :) <br /> J'espère que tu vas toujours bien et que tu n'es pas trop fatiguée ces derniers jours.
L
je vous fait entièrement confiance pour trouver un superbe faire-part (et la police scriptina, j'adore, ça me rapelle ceux de notre mariage!) <br /> et puis je guette à présent le téléphone & la boite aux lettres!!!<br /> bisous à vous!
M
Quoi de mieux que la simplicité avec une touche de modernité... C'est ce qui ressort de tes derniers FP en photos. J'ai hâte de voir le résultat. <br /> Nous avons aussi bcp galérer pr trouver nos FP de mariage classe et sobre. Maintenant ils st envoyés et pr le reste ça sera le 6 septembre pr nous. Nous avons hâte c'est vraiment plus que du bonheur.<br /> Pr info les lions sont les meilleurs (pas chauvin en plus) et si il né le 14 aôut ce sera le meilleur du meilleur.<br /> En attendant, prends bien soin de toi...
Publicité