Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
2 août 2008

Des news!

81226951 Eh bien NON, je n'ai pas encore accouché!!!!

72459315 Bien que peu présente sur mon blog (mea culpa!), je vous assure que je vois défiler les jours à vitesse grand V en fait, je n'ai pas une minute à moi, c'est dingue!

Mais alors qu'est-ce que je fais de mes journées me direz-vous???

- je profite des dernières soldes ;
- je viens à bout de mon panier de repassage et des chemises de Môôôssieur ;
- je tente de résister à la chaleur et cours à la piscine tous les 2 jours ;
- je médite dans la chambre de bébé en regardant ses petites affaires et me projetant bientôt avec lui ;
- je discute de l'allaitement, du couchage, des soins du bébé etc.. avec l'infirmière-puéricultrice de la PMI venue me rendre visite à domicile ;
- je potasse des traités de puériculture ;
- je décompte les jours avant ma visite du 9ème mois prévue jeudi prochain ;
- je lis et relis les chapitres sur l'accouchement ;
- je reçois la visite de famille et amis sur la route des vacances et de passage dans la région ;
- je vois de vieilles copines ;
- je rends visite à ma belle-cousine qui a donné naissance hier à un beau petit Léo ;
- je planifie des sorties balades avec une amie dans la campagne ;
- je profite de mes soirées encore libres et sors dîner ou faire la fête avec des amis ;
- je passe beaucoup de temps (trop?) au téléphone avec les gens qui prennent de mes nouvelles et s'inquiètent de savoir si l'accouchement me stresse (quelle idée?!) ;
- j'attends avec impatience l'arrivée de mes parents et frères et soeurs pour la naissance la semaine prochaine ;
- je prends RDV chez l'esthéticienne pour un bon débroussaillage ;
- j'envisage de faire de même chez le coiffeur mais me tâte entre coupe courte ou garder un peu de longueur ;
- je dépoussière ma flûte traversière et travaille mon souffle pour le plus grand (dé?)plaisir de mon bébé farceur et désormais mélomane (à moins que ce ne soient les fausses notes qui le fassent gigoter?!) ;
- je masse mon périnée avec de l'huile de massage spécial périnée (si si, ça existe!) ;
- je tente de travailler ma respiration et fais chaque matin des exercices d'étirement ;
- je fais du ballon pour préparer la descente de mon petit bout ;
- je me bats avec la sécu pour (enfin!) percevoir mes indemnités journalières ;
- je regarde les faire-parts de naissance, peaufine ma liste de destinataires et réunit les adresses manquantes ;
- j'écoute la BO du "Premier cri" en boucle ;
- je me plante chaque soir devant "un dîner presque parfait", ma nouvelle émission fétiche ;
- je salive dans mon jardin et encourage mes tomates cerises à rougir ;
- je mange des glaces et goûte trois fois par jour ;
- je cuisine un minimum et me traite chaque fois de folle à faire des gratins en plein été ;
- je peste devant les fringues de grossesse qui ne sont pas assez amples ;
- je caresse et rassure mon petit glouton qui a très souvent le hoquet ;

 

72764853 et surtout, je passe du temps avec mon chéri à savourer les "dernières fois": dernières balades en amoureux, dernier resto, dernier ciné, dernières discussions jusqu'à pas d'heure, dernières séances d'hapto, dernières soirées télés, derniers câlins .... ;

 

et quand il me reste un peu de temps libre, je me repose et sieste parfois durant deux longues heures pour récupérer de mes nuits agitées entre les multiples arrêts-pipi et les réveils spontanés à 5h du mat sans pouvoir refermer l'oeil...

 

et après ça, je viens blogguer....
Alors, vous m'excusez maintenant ????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
si tu n'es pas préssée ce sera avec plaisir que je te ferais un petit quelque chose en scrap avec tes photos :) je te fais un mp sur auf pour te donner mon adresse email profites bien!
A
Tiens... Moi aussi il faudrait que je dépoussière ma flute traversière.......<br /> Bises !!!!!
L
Déjà en fin de course, ca passe viiite! Tu décris très bien les dernières semaines d'attente, mélange d'impatience et de "dernières fois" comme tu dis, même si je te rassure, l'arrivée d'un bébé n'est pas la fin des soirées en zamoureux, après qq semaines quand même hein, et sous réserve d'une certaine organisation! Je me souviens qu'on avait enchainé les restos/cinés/théatres comme jamais les deux derniers mois de ma grossesse lol... <br /> <br /> Contente de voir que tu es toujours en pleine forme et sereine en tous cas, profites bien de ces derniers jours et fais une caresse de ma part au petit farceur.
L
et bien un emploi du temps de ministre.<br /> <br /> J'ai une amie qui doit accoucher en même temps que toi,elle a déjà deux autres garçons. Je suis sur le qui vive pour vous deux.<br /> <br /> Moi je reviens d'une semaine surprise à Venise.<br /> <br /> En tout cas votre petit bout va avoir de supers parents. Pour les soirées tv et autres, ne t'inquiètes pas, à partir du moment où bébé fait ses nuits, la normale revient assez vite.<br /> <br /> Bises Laurène
S
Tu résumes parfaitement les derniers moments de vie intense d'une femme en fin de grossesse !<br /> Profite bien de ces derniers instants à 2 car après tout est différent mais tellement mieux ! Avec mon mari, depuis la naissance de notre fille, on se demande ce qu'on faisait avant !!!<br /> Bon courage bisous
Publicité