Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
22 juillet 2008

Photos de la grossesse

            

C'est une nouvelle vogue, de plus en plus de futures mamans cherchent à garder un souvenir de leur grossesse en la faisant immortaliser par un photographe professionnel...

" Quand une femme enceinte vient pour se faire photographier, c'est une démarche très personnelle. Elle cherche d'abord à garder un souvenir éternel d'un moment provisoire, mais important pour elle," explique Michel Sandirn, photographe professionnel à Benfeld, en Alsace.

Si la démarche initiale est toujours faite par la future mère, les photographes tentent d'y associer le père ou les enfants existants. Cela permet de créer un climat familial, une ambiance pour le portrait, même si beaucoup d'hommes sont réticents...

La photo a le plus souvent une atmosphère très apaisée, tournée vers l'enfant à naître. Certaines poses sont incontournables, ou presque. La chemise ouverte d'où jaillit le ventre, par exemple, ou le ventre soutenu ou encadré par les mains de la mère...

Presque déjà des clichés, regrettent certains professionnels, qui ne désespèrent pas de pouvoir faire évoluer le genre avec des prises de vue plus humoristiques ou plus tournées vers la mise en valeur de la femme.

 

Peu importe, j'avais moi aussi très envie d'immortaliser ma première maternité pour la postérité...

 

Nous avons donc demandé à mon beau-frère, photographe amateur par passion, de réaliser quelques clichés..., et nous nous prêterons au jeu cet après-midi. J'espère avoir de beaux clichés à vous montrer!

...... à suivre, donc!...........

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les photos de grossesse, je trouve ça superbe, surtout des beaux N&B... profitez en bien ! ;)
M
C'est vrai, c'est très tendance la photo de grossesse.<br /> Il faut, enfin je pense être à l'aise avec le photographe pour réussir de beaux clichés.<br /> J'ai quelques photos faites par mon chéri, de beaux souvenirs. Mais je n'aurai pas pu aller chez un professionnel. Moment trop intime.<br /> Les photos avec ton beau frère c'est différent, certainement plus de complicité et plus intime. <br /> Avec quelqu'un de mon entourrage j'aurai été plus tentée. <br /> j'ai hate de voir les photos!!!<br /> Mélanie
C
je trouve que c est tres beau une femme enceinte, alors evidemment c est encore plus magnifique (et le mot n est pas assez fort) d etre prise en photo par un bon photographe dans ces moments là!<br /> Je sais que c'est aussi quelque chose que j aimerais faire le moment venu.<br /> J'espère que tu ne sera pas déçue du résultat cet aprem.<br /> <br /> signée une jeune mariée qui t a découverte sur auf.
T
quelle belle idée pour immortaliser cette période de plénitude... j'ai hate de voir le résultat!
Publicité