Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
7 juillet 2008

Comment j'ai perdu 10 kgs en quelques mois

825958_007 La morphologie de départ: Longtemps fil de fer et toujours la plus grande de ma classe (vous savez, la camarade à qui le photographe lors de la photo de classe dit: "toi la grande, au fond"... ben c'était moi!), j'ai grandi très vite, avant de prendre des formes ou m'étoffer en largeur ;

200502558_008 Le constat: Avec les années fac, je me suis plus que sédentarisée, ne pratiquant plus aucun sport à part le tournage du crayon autour du pouce (tout un art!) ou celui du coude lors des trop nombreuses soirées arrosées... la prise de la pilule n'ayant pas aidée, j'ai rapidement gonflé...

72859254 Le bilan: A 25 ans, je frôlais le 42 et me sentais "grosse", la cellulite pointait déjà son nez sur la taille, les fesses, les hanches ... je devenais mal dans ma peau ;

200534357_001La prise de conscience: à la fin de mes études, j'ai réalisé que durant toutes ces années de sédentarisation et de fête, j'avais pris environ 15 kgs... hum hum! ...Mais comment retrouver ma ligne de jeune fille ?   

sb10062174a_002 La motivation: elle est venue toute seule grâce au MARIAGE projeté. je voulais afficher une ligne de rêve, et pouvoir rentrer dans toutes les robes!

sb10068281c_001L'objectif: retrouver mon 38 perdu, sans pour autant me fixer de poids précis à atteindre; être un peu mieux dans sa peau, c'était déjà bien.

200416661_003 Le plan d'attaque: du sport et rien que du sport!

Les sports et leurs fréquences:

200470438_001 Course à pied une à deux fois par semaine. Au début ça commençait par le tour du pâté de maison, en alternant marche et course, et progressivement en augmentant les distances et la difficulté, jusqu'à enchaîner bi-hebdomadairement mes 8 kms dans le Beaujolais (parce que si ça grimpe pas c'est pas drôle), avec Muse à fond dans les oreilles!

sb10069142f_001 en alternance, natation deux fois par semaine: le lundi soir,je me suis inscrite à un cours de perfectionnement des techniques de nage pour adultes, histoire d'être cadrée et ne pas me défiler (mais néanmoins dur dur d'aller nager à 21h00 en hiver...), doublée d'une séance d'aquagym avec des collègues le jeudi midi, ensuite de laquelle on torchait nos longueurs...

sb10068921l_001 En plus de cela, pas de régime mais une alimentation équilibrée, sans pour autant arrêter la fête, les bonnes bouffes ou les apéros (pas folle non plus hein?!), ni la cigarette, même ralentie, mon petit travers...

Le bilan: après une prise de poids due à la re-musculation, les kilos se sont comme envolés sans que j'en maîtrise la rapidité ni le terme, jusqu'à perdre en tout 12 kgs et rentrer dans un 36!... Au-delà, de la cellulite presque disparue, un souffle retrouvé, une endurance dans l'épreuve, un mieux-être infini... la couturière de ma robe n'en revenait pas, sur les 8 mois de fabrication de celle-ci, elle a dû reprendre la taille jusque la semaine précédent le jour J!2_me_essayage_reprise_dos

   

A mon mariage, j'affichais ainsi fièrement un 56 kgs pour mon mètre 79...128315335_AUYRUBH7ZOZK6RCAEGEYX15D6HLXQW_dsc01124bis_H230642_L _ICT2542

J'ai ensuite rapidement pris 3 kgs après le mariage, ce qui correspondait déjà plus à mon poids de forme.

sb10067383a_001 A la rentrée j'ai continué mes activités sportives et me suis ensuite maintenue à ce nouveau poids, jusqu'à ce que je tombe enceinte, et retrouve, ironie du sort, mon poids sur la balance que j'ai tant combattu !!!!!

Reste à voir si j'arriverais à le perdre à nouveau... ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait avec ma méthode saine puisque basée sur la reprise du sport et une alimentation équilibrée, je n'ai pas eu l'impression de faire de régime, c'est l'avantage! et on se sent tellement mieux après...!<br /> <br /> Elisa, c'est bien moi sur la photo de mariée, merci pr les compliments!!!<br /> <br /> Shirley, tu m'as fait rougir aussi; heureusement que je suis cachée derrière mon pc ;-)<br /> pour la reprise du sport après l'accouchement, et dès que cela me sera permis, j'espère pouvoir trouver le temps entre le boulot et le bébé, et je compre là dessus bcp sur le papa pour s'occuper de lui et me laisser un peu de tps libre... je me suis d'ores et déjà réinscrite à la piscine comme ça pas le choix!!!<br /> <br /> biz
S
Félicitations ma grande pour cette super perte de poids ! Surtout que tu as - à mon sens - agi de la manière la plus saine qui soit. <br /> Le sport c'est un très bon compromis.<br /> Rien à dire (ou à redire) sur tes photos de mariée - tu es la plus jolie mariée que je n'ai jamais vue. Ta robe était parfaite, tu étais mince et resplendissante (et c'était pareil pour votre mariage civil).<br /> Cela dit - je mets juste un petit bémol - le sport c'est excellent mais ça demande du temps.<br /> Penses-tu que tu pourras en trouver après bb pour retrouver ta ligne ?<br /> Enfin en même temps si tu n'as pris que 10 kilos tu ne devrais pas avoir de mal à les perdre.<br /> En tout cas, encore une fois, félicitations !!! Moi il a fallu que je passe par la case régime parce que je n'ai plus le temps de faire du sport depuis que je suis maman :-(
E
c'est toi sur la photo de mariée ? tu es vraiment une belle fille !<br /> bisous
L
je n'ai jamais réussi à perdre 10 kgs et de toute façon je suis petite, ce serait presque dangereux mais 3 ou 4 ne me feraient pas de mal.<br /> <br /> Félicitations.
L
Bravo! Un bel exemple de motivation personnelle.
Publicité