Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
11 juin 2008

Le premier cri

18815341_w434_h_q80 Je vous recommande de voir ou revoir ce très beau film-documentaire que m'a conseillé ma frangine, dont voici le synopsis:

C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.

Je ne vous en dis pas plus si ce n'est pour vraiment vous inviter, futurs parents ou non, à voir ce merveilleux film, véritable hymne à la vie, désormais sorti en DVD.

La BO est également de toute beauté, interprétée notamment par Sinnead O'Connor, je ne me lasse pas de l'écouter (Bébé peut-être un peu moins?!), c'est un réel enchantement!

a0166_000119b Enfin, voici une jolie petite phrase extraite du film, que je ne peux m'empêcher de vous recopier, afin de vous faire partager sa touchante poésie :

"Selon une légende talmudique, lorsqu'un enfant naît, il possède encore le savoir ultime de ses vies antérieures. C'est alors qu'un ange apparaît et lui enjoint de tenir ce savoir secret.

L'ange pose son doigt sur la lèvre de l'enfant et à cet instant précis, le bébé oublie tout pour entrer dans la vie.

Du geste de l'ange, il reste une trace : le petit creux qui dessine un fossé entre notre lèvre supérieure et la base de notre nez... Alors seulement, il peut pousser son premier cri."

200383786_001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour la légende... je l'avais déjà vue, dans un Werber lol (la suite des Thanatonautes).
L
Moi qui ai regretté d'avoir raté ce film dans les salles, je cours de ce pas acheter le DVD, je suis sûre que je ne serai pas déçue!
Publicité