Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
27 mai 2008

Le retour de la chambre de bébé...

med243060 Plus que 2 mois et demi au plus avant l'arrivée de notre mini-nous, le compte à rebours est lancé!...autrement dit ce n'est plus le moment de chômer!

Après avoir donc écumé les sites de décos pour enfants, les enseignes de meubles et les fabricants suédois, belges et français respectivement de plus en plus chers, eh bien nous n'avons rien trouvé qui correspondait à nos attentes tant aux niveaux des prix, de l'encombrement, que surtout de l'esthétique.

basile_1_max_height_283max_height_283max_height_283max_height_283 Faut dire aussi qu'on n'est pas du tout difficiles, on n'aime pas les meubles avec Winnie et ses amis, ni les meubles en agglo, ni les colorés, ni les meubles évolutifs... enfin le genre de meubles en photo pour vous donner une idée...

Bref, le casse-tête quoi!

71926128 Et puis finalement, on a repéré un petit brocanteur juste derrière chez nous et, par curiosité, avons franchi le seuil du magasin... et là, Oh bonheur, nous avons trouvé des meubles anciens comme on aime, en bois massif comme on voulait, et surtout qui ne fassent pas trop chambre d'enfants, impossibles à recycler une fois le chérubin grandi....

Nous avons donc craqué pour l'instant sur une chouette armoire en pin, toute décapée par le brocanteur (oh la bonne idée qu'il a eue!), qui nous offre l'avantage du choix de sa mise en valeur: soit on la laisse brute, soit on la vernit/vitrifie, soit on la peint ou encore on la lasure...

la voilà:   

 

IMG_3596

 

IMG_3600

Et puis pour le meuble à langer, on attend de voir plusieurs bahuts que le brocanteur doit rentrer prochainement, de type confiturier. l'avantage c'est qu'ils sont très hauts pour des géants comme nous donc on est loin des 90 cm de hauteur proposés en général par les marques de meubles, et puis j'adore l'idée du meuble recyclé en plan à langer, qui servira peut être ensuite de placard à chaussures dans une future maison, meuble d'entrée ou autre...

Pour l'instant donc, ça donne ça dans la chambre: IMG_3602
(grâce à un ingénieux système de cartons posés au sol, on a pu calculer au millimètre près les volumes dont on disposait pour la recherche des meubles, il est intelligent hein mon Chéri???)

et le lit me direz-vous?

IMG_3601 On a récupéré par notre belle-soeur un lit de chez Poyet Laguelle qui a un peu vécu mais qu'on va pouvoir décaper et peindre/lasurer/vernir comme les autres meubles pour suivre l'harmonie... Bref, encore un peu de boulot pour mon Chéri qui commençait à s'ennuyer, ça tombe bien!!!

...et pendant ce temps là, moi je vais pouvoir m'amuser comme une folle sur la déco de la chambre ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca va faire une belle chambre tout ça ! :D<br /> <br /> Mon lit de bébé était un lit à barreaux lambda je crois, en revanche mon lit d'enfant c'est mon père et mon grand père qui l'avaient fait... je le savais et déjà à l'époque ça comptait bcp lol.
C
coucou!<br /> oh, j'ai hâte de voir ce que ça donnera!! nous non plus on n'aime pas trop les meubles genre fly, but etc... On fait tout en sur mesure (beau papa est ébéniste), alors forcément ca prend du temps, mais après qu'est ce que c'est beeeauuuu...<br /> Bisous et bonne journée
A
Moi aussi je suis emballée : c'est bien mieux que les chambres toutes faites !!!
L
ça c'est une belle trouvaille, un meuble unique et chaleureux (tout comme vous). J'ai hâte de voir la chambre finie!
Publicité