Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
16 mai 2008

Des joies de la grossesse...

Bibendum Faut que je vous raconte mon 2ème symptôme de grossesse désagréable, après les acidités d'estomac rencontrées régulièrement:

Hier soir, en regardant tranquillement la téloche et en rêvassant devant les belles robes portées par les stars montant les marches du Festival de Cannes, je commence à trouver que ma cheville droite me gratte fortement.... j'enlève ma chaussette (pr mieux me gratter j'avoue!), et là, Horrreeeeuuuuur, je découvre une cheville touuuuute enflée! tiens, bizarre, pourtant moi qui suis plutôt casse-coup vous l'aurez compris, et bien je réfléchis et me dis que je ne suis ni tombée très récemment dans les escaliers, ni ne me suis foulée la cheville... Bizarre bizarre...

...puis même topo à la cheville gauche... même scénario, j'enlève ma chaussette  et AAAAhhhh mais celle-là aussi elle est toute gonflée!!! Mon dieu, je ressemblais à un vrai bibendum, les pieds et chevilles enflés comme sur la photo!!!!! CATAT28WCACBKMTLCAR9GTR8CAIQDVVRCAUWI54TCA5JLLOPCA96P5U1CAYAEWZWCAK7AF8MCAENG32QCABXRGU4CAMXATWMCAQJM8QTCAO4IS1JCAQ1FEN3CAIVY78LCAYXX3W0CAF0FMF5CASJTFPOCA8Z0J0X

Horrreuuuur!!!! Mais que se passe-t-il??????

Pas de panique Laurène pas de panique !  c'est là que je me souviens des explications de ma frangine concernant les problèmes d'oedèmes pendant la grossesse, non non non ce n'est pas à cause d'une mauvaise chute (encore!) mais c'est bien la grossesse qui fait des siennes! Je retrouve mon article sur les causes de visite aux urgences, et ne me plaignant pas de maux de tête douloureux ni ne voyant de grosses mouches noires, je me dis que ce n'est pas grave...

Je réfléchis sur les "causes" de ces oedèmes et réalise que tout au long de la journée j'ai "oeuvré" pour créer cette rétention d'eau, au regard de mon régime alimentaire bien gras et sucré/salé de la journée et de mon absence totale d'activité physique: Une méga pause viennoiseries le matin au bureau, un gros MacDo après l'hapto, re-pause sucrée dans l'aprem, pas de fruits ni de légumes de la journée (oui oui je sais, pas bien, pas bien!), et surtout sédentarité toute la journée assise devant le PC.... hum hum que du mauvais!!!

Je me passe donc de l'eau bien fraîche sur les chevilles et tente de dormir les jambes un peu surélevées...

Ce matin ouf au réveil j'avais dégonflée, et retrouvé ma taille de guêpe aux chevilles... mon corps m'a lancé un signal, OK OK j'ai compris la leçon!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heu j'allais poser la question aussi...Ah ca va je n'ai pas eu tous ces problèmes. m'enfin c'est sur que j'ai pris que 7 kilos à chaque grossesse...je sais pas bien (pas taper) Le gel à l'arnica sur les jambes ca fait bcp de bien. la marque Weleda.<br /> <br /> Bonne journée Laurène.
L
hihihi! Mais non ce ne sont pas mes pieds! ;-)<br /> quoique les miens s'en rapprochaient... !
L
hiiiiiiiiiiiii au secours!!!!!!!! c'est vraiment tes pieds en photos?????????
A
Mais ze le sais déjà moa ! <br /> Chéri est décidemment au top, il me masse déjà les pieds alors que je ne suis pas (encore...) gonflée de partout... ;-)
L
Mais ouiiiiii!<br /> <br /> z'avez pas compris les filles!<br /> <br /> tout ça c'est juste pour que votre chéri d'Amour vous fasse couler un bon bain et vous masse ensuite les pieds! ;-)
Publicité