Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
25 avril 2008

Trouvez moi un extincteur...

.... Je brûle de l'intérieur!!! ...

HM3446_001.... ou un coton-tige, et je me reconvertirai en cracheur de feu..!

Je "souffre" d'acidités d'estomaaaaaac! Et c'est plutôt désagréable... 75403608

Non non non, je vois vous venir, cela n'est pas dû à une mauvaise cuite- on ne parle pas des choses qui fâchent s'il vous plaît (le pourquoi du comment )!

Moi qui me targuais de n'avoir pas de symptômes de grossesse et bien voilà, il a fallu que j'attende 5 mois et demi pour que mon corps me donne enfin, si besoin en était encore, une confirmation physiologique que oui oui je suis bien enceinte!!!

Selon ma soeurette ce serait dû au clapet de l'oesophage qui pendant la grossesse a du mal a se refermer complètement, le bébé appuyant dessus (décidément, le coquin!), ce qui provoque des acidités pendant la digestion.

73336810 Le remède?

- fractionner les repas au maximum dans la journée ... moui sur le principe mais pas évident à réaliser qd on est au taff -euh excusez-moi mais là je vais manger mon plat principal!

- boire un grand verre de lait - beurk non merci, écoeurée que je suis par le lait depuis ma plus tendre enfance (à cause des méchantes instit qui nous obligaient à boire en maternelle des briquettes de lait nature pendant les récrés!!)

- soigner le mal par le mal et boire une tasse d'eau chaude avec beaucoup de citron (étonnamment, c'est le seul acide toléré et donc l'action est censé apaiser les acidités) - ben j'ai essayé et faut croire que ça marche pas sur moi! CA24904

- manger des yaourts et du pain, aliments "tampon"... ok chef, mais j'en vois pas les améliorations!

- dormir la tête relevée - euh.... autant dire pas dormir pour moi alors!   

et en désespoir de cause, attendre le remède miracle de ma belle-soeur pharmacienne ce week-end! 72891976

M'enfin, si je n'ai que ça comme désagrément jusqu'à la fin de ma grossesse, je ne vais pas me plaindre hein?!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Laurène, <br /> Eh oui, il faut bien que tu aies qq symptomes, quand même, c'était un peu trop idéal, cette grossesse lol... J'ai un remède miracle qui a été super efficace, c'est un gel tout rose qui s'appelle polysilane. Tu peux les acheter en dosettes pour en avoir tout le temps avec toi, et ca fait bcp de bien. <br /> <br /> Ca marche aussi sur les bébés, mon zouzou a eu le même genre de problèmes quand il était tout petit, et sur les conseils du pédiatre, j'ai pu écouler mon stock, ca avait l'air de bien le soulager. <br /> <br /> Bon WE familial en tous cas :-)
C
faudra pas venir te plaindre ! s'ils sont charmeurs, les Maxence sont de drôles de loustics ! je sais plus si t'avait lu ses blagues sur mon blog ;)
S
il n'y a pas de raison que tu échappes aux petits désagréments de la grossesse, je connais très bien ça et c'est très désagréable et pour contredire les dictons mes filles n'avaient pas trop de cheveux, enfin surtout Léa mais c'étaient bien des filles ... alors courage...et on verra bien fille ou garçon????<br /> <br /> Bisous
L
HIHIHI! on verra si c'est bien une fille comme tu le penses, on ne sait pas encore...<br /> <br /> dans tes prénoms masculins, il y en a un qui fait partie des finalistes sur notre liste...alors je ne te dirai pas lequel tu ne m'en voudras pas ;-)<br /> <br /> biz!
C
que tu m'avais demandé des prénoms de garçons. Alors ici, je te passe sur les Pierre tout court, et les Pierre quekchose : Pierre-Alban, Pierre-Marie, Pierre-André, ou Charles-Henri, Charles-Edouard... Autrement, j'ai en stock : Maxence (mon fils, mais yen a trop maintenant je trouve), Jehan-Brieud, Jehan ou Jean-Eudes, Eudes, Gonzague (et ses variantes Louis-Gonzague, François-Gonzague), Emilien, Maximilien, Gabin, Baudoin, Maxime, Alexandre, Léopold (j'adore), Aristide (j'adore aussi), Théophile (je suis fan !) Hippolyte (idem), César (j'aime, mais faut oser...), alors ? quoi t'en dis ? ;)
Publicité