Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
14 avril 2008

Au fait....

... suis-je bête, je ne vous ai pas montré notre achat du week-end, et non des moindres, entre deux couches de peinture pour Chéri :

poussette_high_trek

Une poussette!!!! The Winner is la "High Trek" de Chez bb_confortColoris Oxygen Black

Et là ça fait tout bizarre parce qu'on se dit que ça y est, c'est pas de la blague, il va bel et bien arriver notre petit farceur(euse)!!!

Parenthèse: il nous faut bien tout cela pour réaliser car, entamant mon 6ème mois, je n'ai toujours aucun symptôme à déplorer ni véritable signe de grossesse, et quant à mon bidou, il est encore timide, à l'instar des quelques petits coups que je perçois chaque jour, comme pour me rappeler qu'il y a bien âme qui vive là-dedans!.... Donc, les travaux de la chambre, l'achat de la  poussette, les réflexions sur l'achat des meubles bb nous aident à prendre conscience de notre future parentalité, et quelque part heureusement!

Donc, pour choisir THE poussette, plusieurs critères à prendre en compte- et là j'explique le schmilblick pour mes cops futures mamans Duce, Leonor, Audva, et les lyonnaises bien entendu (?!):

- tout d'abord la base, déterminer le type de poussette dont on a besoin en fonction de l'usage que l'on va en faire : soit ville, soit campagne. pour notre part nous récupérons déjà deux poussettes de ville de nos belles-soeurs mais cela n'était pas suffisant, nous voulions pouvoir continuer à nous promener le we ds la campagne comme nous aimons à le faire. nous avons donc opté pour l'achat d'une poussette version campagne. Celle choisie est un vrai 4X4, elle se faufile partout, même dans les sentiers les plus impraticables, et pourra même nous suivre lors de nos footing sur la plage du Ch'Nord! ;

- ensuite il nous fallait une poussette pour géants. eh oui, lui mesure 1m95 et moi 1m80....  et l'air de rien, on a éliminé grâce à ça 3/4 des modèles (oui oui, rien que ça!!! pas facile d'être grands dans ce monde de nains!...)

- après, regarder le poids de la poussette, et son encombrement: sa place une fois pliée - et là même si ça peut vous paraître surprenant mais cette poussette là que nous avons choisie rentre ds ma super Twingo, car je peux avancer le siège arrière pr avoir un plus gd coffre (ce qui supposera que je mette mininous à l'avant..) ;

- la maniabilité de la poussette: celle choisie est un vrai régal, elle passe partout et suit le moindre de votre mouvement. en plus, elle est équipée d'un frein au guidon et d'un frein au pied.. niquel en k d'urgence!

- les roues: leur nombre (3 ou 4), doublées ou pas, et leur mobilité. perso nous avons opté pour une 3 roues fixes ou pivotantes car plus tout terrain, et gonflables, pour un meilleur amortissement ;

- les accessoires: peuvent se "clipser" sur le chassis de notre poussette la nacelle Windoo (comprenez le landau premier âge de chez BB confort), et la coque Creatis (le siège auto du même vendeur) ;

- le design: argument de poids surtout pr moi, bon celle choisie n'est pas ma préférée mais au niveau maniabilité rien à dire donc c'était qd même le principal... et les couleurs proposées chez Bébé confort n'étant pas terribles à notre goût, nous avons optés pour la version black, indémodable et surtout peu salissante ;

- enfin le prix: et là on fait gloups... ça coûte si cher que ça une poussette, la vache?! mais nous avons pu choper la poussette avec 150 € de réduc ce we, d'où l'achat quelque peu "hâtif"...

Restera à acheter la nacelle et la coque à fixer dessus, visibles sur cette photo:... poussette_et_accessoires

je vous montre quand même les autres poussettes en lice:

bugabooLa "Bugaboo" Caméléon. Perso c'était ma préféré car hyper légère (chassis en aluminium), très haute, et hybride, autant agile à la campagne qu'en ville... en plus joli design, couleurs modulables à l'infini, et puis c'est la poussette des stars... ;-) mais gros hic: son prix, complètement aberrant, avoisinant les 900 €, sachant qu'à ce prix là il faut encore rajouter la nacelle et la coque... et puis sa concurrente finaliste la high trek est une bien meilleure tout terrain avec sa grosse roue avant... exit donc la bugaboo...dommage, je ne pourrais pas crâner comme Angelina et Brad...

quinnyLa "Quinny Buzz": bien sympa aussi avec son joli design et ses couleurs flashy, mais les 2 petites roues à l'avant sont bien moins maniables en version tout terrain que la High Trek. Assez chère également.

Donc,voilà, la commande est passée et notre nouveau jouet devrait arriver d'ici un mois... avec Chéri nous avons hâte de l'essayer ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaaah, grand moment, le choix de la poussette, c'est marrant, c'est LE truc qui fait fatasmer les futurs parents... <br /> Très bon choix en tous cas, surtout si vous avez déjà des poussettes de ville, et elle est super complète et pratique. J'adore les poussettes 3 roues, mais dans notre vieil immeuble parisien, non décidément ca n'était pas possible. Mes parents ont tenu à nous offrir la poussette de notre loulou, et on a choisi la Bugaboo (je suis contente de voir que nous avons les mêmes gouts), qu'on a pu dénicher avec 25% de réduction car je suis bien d'accord avec toi, c'est assez indécent. Chéri était mort de rire devant nos discussions profondes avec maman sur la combinaison de couleur de la poussette, nuancier de la marque en main... Mais ceci dit, elle est tellement maniable et légère qu'on a toujours pas acheté de poussette canne, on l'amortit à fond. Enfin, pas trop quand même, j'aimerais bien qu'elle serve pour le prochain mickey...<br /> <br /> Je ne sais pas si tu feras pareil, mais quand on l'a reçue, je m'entrainais à la manier d'une seule main en me regardant dans la glace pour voir l'effet que ca faisait. On va dire que ce sont les hormones lol...
Publicité