Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2008

Alea jacta est...

d_s Les dés sont jetés, mon sort est désormais entre les mains de Rachida...!

Mon dossier de candidature à l'ENM est parti hier, Madame le Garde des Sceaux aura le grand honneur de recevoir un énooooorme pavé, regroupant une lettre de motivation manuscrite de ma plus belle plume de trois pages (j'ai ressorti pour l'occas' mon stylo plume qui prenait la poussière depuis 3 ans!- pas motivée, moi???!), une trentaine de pièces dont notamment toutes mes notes de faculté, mon entier CV, contrats de travail, conventions de stages effectués, mes recherches universitaires et mon mémoire de DEA....et des pièces très indiscrètes sur ma LIFE comme toutes mes ressources depuis un bail, ma situation matrimoniale, sans oublier l'âge du capitaine et la photo de ma patte toute blanche!

La fierté de mon dossier c'est la liste sollicitée de personnalités qui pourraient fournir des appréciations concrètes sur les aptitudes professionnelles du candidat... en toute humilité, cette liste fait deux bonnes pages, c'est l'avantage d'avoir trimé pendant toutes mes études pour effectuer des stages volontaires et non rémunérés après les partiels dans différents cabinets d'avocats pendant que mes copines se doraient la pilule au soleil, et de bosser depuis maintenant près de quatre ans dans un cabinet renommé tout en ayant déjà un pied dans un Palais de Justice...

Le Parquet de Lyon va désormais devoir faire une enquête de moralité sur ma petite personne... on ne rigole pas avec le recrutement des magistrats qui vous jugent ;-)

.... Alors si l'envie vous prend de faire une petite danse de soutien pour moi, je vous en prie très chers lecteurs !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Beaucoup Tara!!!!<br /> Avec tous ces encouragements de mes copinautes, Rachida n'a qu'à bien se tenir! ;-)<br /> <br /> le papier de verre a été posé samedi et la peinture est presque finie... promis, je mets des photos très bientôt!
T
...pour que toutes ces années de labeur, ne soient pas vaine et te servent pour faire ce que tu souhaites vraiment ..<br /> J'en profites pour vous féliciter pour l'achat de cette magnifique poussette de compétition...<br /> <br /> Pour ce qui est de la chambre du bébé : vous avez posé le papier de verre ou pas encore ?<br /> <br /> Je n'ai toujours pas décroisé les doigts des mains (pas évident pour taper ;-) ) et des pieds !!!
L
Merci d'être intervenue sur mon lobg. je sais que c'est pas forcément évident de poster un message quand on est lecteur anonyme et je t'en remercie! ça fait super plaisir et il ne faut pas hésiter.<br /> <br /> Merci également pr tes félicitations et encouragements. En fait pour l'ENM j'ai tenté un recrutement un peu particulier, qui se fait non pas sur concours mais sur dossier et sur l'expérience du candidat. il n'y a pas d'épreuves à passer mais éventuellement un entretien avec un éminent jury si mon dossier passe le cap de la sélection... sachant que le nombre de places est encore plus restreint que sur concours, je ne me fais vraiment pas de film et me dis que l'on verra bien... <br /> <br /> Bises!
S
Hello Laurène,<br /> <br /> Je m'appelle Sophie ça fait un petit moment que je suis ton blog, j'ai jamais osé poster un commentaire car c'est pas trop mon truc à la base. Aujourd'hui ça y est je me lance, tout d'abord je t'adresse toutes mes félicitations pour ton BB. De plus je te souhaite bonne chance pour ton dossier de candidature à l'ENM j'ai beaucoup de juristes dans ma famille je sais que c'est un concours difficile mais qui en vaut la peine. Je croise les doigts pour toi.<br /> Bises<br /> N'hésites pas à m'écrire si tu as un moment.
M
Merci Laurène pour toutes ces explications.<br /> J'y vois plus clair maintenant lol lol!!<br /> Je réitère donc tous mes encouragements et te souhaite totale réussite.<br /> Tiens nous au courant<br /> Bises
Publicité