d_s Les dés sont jetés, mon sort est désormais entre les mains de Rachida...!

Mon dossier de candidature à l'ENM est parti hier, Madame le Garde des Sceaux aura le grand honneur de recevoir un énooooorme pavé, regroupant une lettre de motivation manuscrite de ma plus belle plume de trois pages (j'ai ressorti pour l'occas' mon stylo plume qui prenait la poussière depuis 3 ans!- pas motivée, moi???!), une trentaine de pièces dont notamment toutes mes notes de faculté, mon entier CV, contrats de travail, conventions de stages effectués, mes recherches universitaires et mon mémoire de DEA....et des pièces très indiscrètes sur ma LIFE comme toutes mes ressources depuis un bail, ma situation matrimoniale, sans oublier l'âge du capitaine et la photo de ma patte toute blanche!

La fierté de mon dossier c'est la liste sollicitée de personnalités qui pourraient fournir des appréciations concrètes sur les aptitudes professionnelles du candidat... en toute humilité, cette liste fait deux bonnes pages, c'est l'avantage d'avoir trimé pendant toutes mes études pour effectuer des stages volontaires et non rémunérés après les partiels dans différents cabinets d'avocats pendant que mes copines se doraient la pilule au soleil, et de bosser depuis maintenant près de quatre ans dans un cabinet renommé tout en ayant déjà un pied dans un Palais de Justice...

Le Parquet de Lyon va désormais devoir faire une enquête de moralité sur ma petite personne... on ne rigole pas avec le recrutement des magistrats qui vous jugent ;-)

.... Alors si l'envie vous prend de faire une petite danse de soutien pour moi, je vous en prie très chers lecteurs !!!!