Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côme et Pacôme....
Côme et Pacôme....
  • Côme tout le monde en ce moment, je me lance dans l'aventure blogguesque!... Pacôme tout le monde, je vais tenter de relever le défi et donner à cet énième blog une tonalité nouvelle... c'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
2 avril 2008

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien....

...vous allez comprendre pourquoi:

Ma fidèle Twingo que j'ai pourtant choisi d'un joli prune a décidé ces derniers temps de m'en faire voir de toutes les couleurs...

Après la bobine et les bougies à changer il y a deux mois, le contrôle technique le mois dernier, bref de gros oeufs de Pâques lâchés au garagiste et  pour ma pomme plusieurs journée d'immobilisation, voilà que c'est maintenant le radiateur qui est tombé en rade. C'est pas urgentissime comme réparation, le seul problème étant que par temps maussade, je ne vois plus rien dans ma carrette, la fuite créant une condensation d'enfer et donc une buée pas possible...

Super pratique pr conduire, imaginez plutôt: bu_e

Selon le diagnostic Renault, où je me suis rendue, confirmé par mon petit garagiste habituel, il y a une journée de main-d'oeuvre, la pièce à changer se trouvant non pas dans le moteur, mais derrière le tableau de bord, et donc il faut déposer tout le bordel, et ça prend une journée... devis : 470 € chez Renault, 400 € chez mon garagiste... glupssss!

Ironie du sort: mon beau-frère tient un garage Renault dans le Nord.... un peu loin pr lui déposer en réparation....ça m'apprendra d'avoir quitté la région!

En revanche comme il est pleins de bons filons, il m'a conseillé de demander une prise en charge des réparations auprès du Service client de Renault (vous saviez pas hein non plus que c'était possible???).... donc je prends mon combiné comme une grande et ....vous savez quoi? Prise en charge refusée, car ma voiture a 5 ans et deux mois et que la prise en charge n'est acquise que jusque 5 ans! Arghhhhhh...Pachibouzouk! Bon sang de bonsoir! Trouvez-moi une corde!!! 

Je jette donc l'éponge et décrète qu'après tout, ces histoires de bagnole, ce n'est pas à moi de gérer, mais à mon petit mari.. sinon à quoi bon avoir épousé un homme, hein j'vous l'demande?!

Et c'est là qu'on se rend compte que nous, pauvres femelles, on est vraiment prises pour des tire-jus crédules: figurez vous qu'il a dégoté un devis de réparation à 260 €, soit ... oui oui environ 200 € de différence avec le prix qu'ils m'avaient annoncé à moi!!! J'hallucine, non mais j'vous jure!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moralité: Toujours laisser aux hommes le peu de tâches qui leur incombent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben tu sais quoi... ça m'étonne même pas... voilà pourquoi je laisse mon chéri gérer les voitures ;), ça faisait longtemps que j'en étais persuadée de ce genre de choses sans avoir jamais testé ;).<br /> <br /> En plus, notre garagiste est un client de chéri qui a pas intérêt à nous embobiner sur les prix, sinon chéri va gonfler les siens, gniark gniark vengeance...
Publicité